mardi 25 janvier 2011

C'est tout moche...

Mais bon, c'est un brouillon, c'est pas fait pour être beau!
Voici donc le brouillon de la première planche du projet BD western. Pour des raisons que vous pourrez comprendre, je ne vous montrerais pas trop de versions finalisées.
N'hésitez pas à commenter, et à critiquer (pas sur la qualité du dessin hein, c'est un brouillon).

Pis à dire des trucs gentils hein, j'aime bien aussi ^_^
Clic Clic sur l'image pour agrandir...

7 commentaires:

  1. Salut

    Je trouve qu'il manque qqch entre les deux situations (le coupeur de bois et le cavalier)
    Comme une rupture ou une incompréhension ...

    Mais c'est peut etre du au fait que c'est un brouillon et qu'une fois finalisé et colorisé ça ira tout seul

    Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, David me l'a fait remarqué, mais en fait dans la version "finalisée" on verra mieux le mec à la hache en train de couper du bois dans la première case (ici en tout tout piti ^^ )
    Et on verra mieux aussi le cavalier se mettre en route dans la seconde case!

    Un simple champ/contre champ quoi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très joli coup de crayon, surtout pour un brouillon!

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait penser au début de "Inglourious Basterds", avec le mec qui coupe du bois et la voiture nazie qui se rapproche sur la route =)

    J'aime bien ce brouillon, les crayonnés ont toujours un côté libre et jeté qui se perd malheureusement à la version encrée/colorisée. Pour le découpage, je plussoie ce qu'a dit le premier commentaire : il y a une sorte de rupture entre les deux situations/personnages. Mais je pense qu'au final ça ira bien !

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, je ne vois pas la rupture !
    Et j'adore ce brouillon.
    C'est la première fois que je viens chez toi et j'y repasserai, c'est sûr.
    Bravo l'artiste.

    RépondreSupprimer
  6. Le personnage sur le dernier strip regarde et avance vers la gauche, si bien qu'on a du mal à sentir sa progression (plus naturel serait de le faire aller de la gauche vers la droite).

    De même, je tournerais vers la droite le visage en insert case 3, pour mieux guider le regard du lecteur vers la case 4 (toujours penser en termes de lignes de force).

    J'inclinerais un peu la maison au second plan en case 4 pour éviter d'avoir des lignes trop horizontales.

    Enfin, j'ai du mal à percevoir le mouvement de la "caméra" entre les cases 5 et 6. D'autant qu'on passe d'une contre-plongée à une plongée.

    En fait, je rajouterais même une case entre les 5 et 6, montrant par exemple un gros plan sur les jambes du perso qui descendrait de cheval. Pour poursuivre le rythme un peu lent de la planche.

    Sinon, de très jolies choses aussi : le plan d'ensemble de la case 1 ou le gros plan de la 3 sont bien vus.

    RépondreSupprimer